Classé dans : Materiels carpe
Les carpes doivent être manipulée rapidement, et sans risque. L’idéal pour la pesée est de posséder un sac prévu à cet effet.
Pour peser vos gros poissons, utiliser un sac de pesée en tissu souple pour éviter de blesser les poissons. Le sac doit être mouillé avant de l’utiliser. Pesez votre poisson, prenez une photo et remettez le à l’eau doucement en favorisant son oxygénation par un léger mouvement de va et vient dans l’eau. N’oubliez pas de rincer votre sac sur place et de le laver chez vous, sinon gare à l’odeur !
J’en possède un, mais en fait je trouve plus simple et plus rapide de laisser le poisson dans l’épuisette.
Astuce : Je place le crochet de mon peson sous une branche de l’épuisette, je note le poids et j’enlève ensuite 1kg qui représente le poids de mon épuisette. Je gagne du temps, la carpe n’est pas manipulée, et j’ai un accessoire de moins à laver !
Peson
Le peson doit être gradué jusqu’à 20 ou 30kg (on peut toujours rêver !).
Rappel : il ne faut jamais accrocher le poisson par les ouies avec le crochet du peson !
Le crochet doit être passé dans le sac de pesée, ou à défaut dans les anses d’un sac plastique. Je préfère laisser le poisson dans l’épuisette, je passe le crochet sous une branche de l’épuisette, je fais ma pesée, et je déduis le poids de l’épuisette (environ 1kg).
Laisser un commentaire
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.